Comment passer un séjour mémorable à Marrakech ?


Marrakech est une ville fascinante à bien des égards. La vie intense des souks où se côtoient les artisans et le marché aux épices ne manquera pas de vous charmer. Lors de votre sejour à Marrakech, laissez-vous porter par l'atmosphère si particulière qui règne dans cette ville que l'on surnomme la Perle du Sud. L'immense place Jemaael-Fna est le coeur de Marrakech avec ses restaurants ambulants et son animation. Pour une pause, rien de tel qu'un détour par le jardin Majorelle, l'ancienne demeure d'Yves-Saint-Laurent. Ce petit écrin de verdure situé un peu à l'écart du centre abrite un endroit magique peuplé de cactus et de bougainvillées.

La médina, inscrite au Patrimoine de l'Unesco

Cette partie de la ville rouge très bien préservée étonne par sa taille mais aussi par la diversité de ses échoppes. Entourée par des remparts, la médina s'étend sur plus de 600 hectares. Ce lieu ensorcelant renferme aussi bien des boutiques traditionnelles que de magnifiques riads.

voyage marrakech

L'artisanat marrakchi y est très présent et l'on peut découvrir au hasard des ruelles du souk de belles surprises. Pour ramener un souvenir de votre séjour, vous aurez l'embarras du choix parmi l'artisanat local entre vannerie, maroquinerie et babouches. N'oubliez pas de marchander, cela fait aussi partie du plaisir d'acheter !

Les trésors de la médina

Outre ses stands d'épices et d'objets d'art, Marrakech possède également de véritables bijoux architecturaux. À ce titre, la médersa Ben-Youssef, superbe édifice datant de 1570 est une ancienne école coranique. La médina recèle aussi d'autres monuments emblématiques de la ville.

Ainsi, la mosquée El-Mansour dont le minaret est décoré de mosaïques aux losanges bleu turquoise ne laisse pas le visiteur indifférent. Avant votre départ ne manquez pas d'admirer le palais de la Bahia, la Koutoubia et de prendre un thé à la menthe sur les toits de Marrakech pour rendre votre séjour mémorable.

fr ch lu ca